Avec sa gamme de gants nitrile/néoprène SHIELskin™, SHIELD Scientific vous propose un niveau de conformité, de confort et de protection jamais atteint. Les gants de protection SHIELDskin™ ont été spécialement conçus pour un usage en laboratoire pour protéger vos travaux de la contamination et pour vous protéger contre les risques biologiques et chimiques.
Les gants EPI SHIELDskin™ sont classés en catégorie III pour « risques mortels et irréversibles » conformément au Règlement (UE) 2016/425. Seuls les gants EPI de catégorie III peuvent apporter la protection nécessaire aux personnels de laboratoire.
Les gants nitrile/néoprène SHIELDskin™ ont été spécialement conçus pour un usage en laboratoire pour protéger vos travaux de la contamination et pour vous protéger contre les risques biologiques et chimiques.
Une longueur minimum de 260 mm/10.2″. Avec 10% de longueur supplémentaire par rapport aux autres gants de laboratoire (240 mm), les gants nitrile/néoprène SHIELDskin™ procurent une protection maximale contre les risques d’éclaboussure de produits chimiques et les risques biologiques. Les gants EPI SHIELDskin™ résistent pendant un minimum de 30 minutes à au moins 3 des 18 produits chimiques listés dans la norme ISO 374-1:2016+A1:2018 (testés conformément à la norme EN 16523-1:2015+A1:2018).
Les gants SHIELDskin™ sont testés pour démontrer leur conformité avec la norme ISO 374-5:2016 pour la protection contre les risques biologiques. Les gants de protection SHIELDskin™ ont un Niveau de Qualité Acceptable (NQA ou AQL) de 0.25, soit le niveau 3 selon la norme EN 374-2:2014. Ce niveau de protection pour des gants de laboratoire standards n’avait jamais été proposé, il apporte une confiance accrue dans le respect des procédures de biosécurité. Résiste aux microorganismes conformément à la norme EN 374-2:2014 Niveau 3 (AQL 0.25) et aux virus conformément à la norme ISO 16604:2004 procédure B.
SHIELD Scientific évite d’utiliser un mélange d’accélérateurs chimiques dans son processus de fabrication. En utilisant un seul accélérateur chimique spécifique, le risque d’allergie de contact (type IV) est limité. Il existe des méthodes très fines pour analyser la quantité d’accélérateurs chimiques. Ces derniers sont indétectables dans les gants SHIELDskin™ en utilisant une solution d’extraction aqueuse (Phosphate Buffered solution) et High Performance Liquid Chromatography (HPLC).
Les gants de protection SHIELDskin™ ORANGE NITRILE™ sont garantis 100% sans latex apportant une solution à ceux qui cherchent à éliminer ou minimiser le risque d’allergie au latex (type I). Ces gants EPI sont également sans accélérateur de vulcanisation.
*Sauf les gants SHIELDskin™ ORANGE NITRILE™ 300 Stériles.