ecoSHIELD™

    Risque général

    Protect your future.

    La marque ecoSHIELD™ propose des gants jetables en Latex ou en Nitrile enregistrés comme EPI de catégorie III et présentant une extra-longueur de 250 mm. Avec AQL 0,25 ou 0,65, ces gants à usage unique de type B sont un bon compromis entre solution écologique et économique en laboratoire sans compromis sur la protection.

    Le compromis du gant entre protection personnelle et environnementale

    Information

    ecoshield™ sont une solution ÉCO-logique et ÉCO-nomique pour les travailleurs de laboratoire à la recherche de solutions plus écologiques pour leur environnement de travail sans frais supplémentaires.

    De nos jours, les entreprises doivent démontrer leur responsabilité dans la préservation de l’environnement et de la biodiversité en prenant des mesures pour atténuer l’impact de leur activité et de leurs achats. Les opportunités sont nombreuses pour améliorer notre impact environnemental : choisir des produits aux emballages recyclables ou recyclés, privilégier le fret maritime au fret aérien (connu pour être dix fois plus polluant), incinérer les gants pour produire de l'énergie (à noter que la plupart des gants jetables sont considérés comme produits contaminés après utilisation et ne peuvent pas être éliminés dans une décharge). Gardez toujours à l’esprit que pour préserver notre environnement mutuel, il est de la plus haute importance d’utiliser « le bon gant pour la bonne application, uniquement lorsque cela est nécessaire ».

    Emballage

    ecoshield™ représente une solution plus respectueuse de l'environnement car fabriqué à partir de carton recyclé. L'utilisation de carton recyclé réduit de moitié les émissions de CO² par kg de carton produit. Un design simple donne un aspect naturel. Le nombre d'impressions sur les emballages a été réduit de plus de 60 %. L’étape de désencrage du processus de recyclage est la partie la plus polluante.

    Stockage

    Avec nos ecoSHIELD™ Eco Nitrile PF 250 vous pouvez facilement intégrer les économies d'espace de stockage, réduisant ainsi les déchets d'emballage (une conception améliorée signifie que 50 % de gants en plus peuvent être emballés dans le même volume , 30 % de carton économisé pour emballer ecoSHIELD™ Eco Nitrile PF 250 gants cela représente un demi-arbre pour chaque million de gants emballés) et la réduction des livraisons dans votre gestion durable qui contribue à une réduction de 700 kg des émissions de CO² pour 1000 caisses livrées.

    Renouvelable

    Les gants à usage unique ecoSHIELD™ Eco Latex PF 250 latex de caoutchouc naturel qui est une « ressource renouvelable » extraite des arbres Hevea Brasiliensis. C'est la principale matière première utilisée dans la fabrication des gants à usage unique. De plus, le Latex de caoutchouc naturel offre des propriétés d'allongement appréciées dans les tâches nécessitant dextérité et confort sans compromettre la protection individuelle.

    Solution de gants ECO-logiques & ECO-nomiques en laboratoire

  • ecoSHIELD™ sont enregistrés conformément au règlement EPI (UE) 2016/425 et au règlement MDR (UE) 2017/745.
  • Gants de type B pour la protection chimique en laboratoire selon la norme ISO 374-1:2016+A1:2018.
  • Respectueux de l'environnement en utilisant du carton recyclé pour l'emballage et une conception simple avec moins d'impression pour réduire l'étape polluante du désencrage dans le processus de recyclage.
  • ecoSHIELD™ Eco Nitrile PF 250 fabriqués à partir de Nitrile pour limiter les risques d'allergie de Type I et offrant la technologie twinSHIELD™
  • ecoSHIELD™ Eco Latex PF 250 pour ceux qui recherchent « renouvelable » et un meilleur confort sans compromettre la protection car ils offrent un AQL 0,65.
  • Gants EPI de catégorie III :

    Les gants de protection ecoSHIELD™ sont des EPI de catégorie III selon le Règlement EPI (UE) 2016/425 et à ce titre sont conçus contre les risques mortels et irréversibles. Seuls les gants EPI de catégorie III sont susceptibles d'offrir au personnel de laboratoire le niveau de protection nécessaire.

    Les gants ecoSHIELD™ sont également enregistrés en tant que dispositif médical (MD) de classe I selon le règlement MDR (UE) 2017/745.

    Signature de la marque : Vert pour le risque général

    Gants de laboratoire pour la protection générale

    Gants en latex et gants en nitrile

    Gants non stériles

    Confort maximal

    Conformité aux dernières normes européennes

    Gants EPI de catégorie III (Règlement EPI (UE) 2016/425)

    Classe 1 MDR (Règlement (UE) 2017/745)

    Longueur supplémentaire de 250 à 260 mm (ISO 21420:2020)

    Risque biologique : ISO 374-5:2016

    Biosécurité : AQL 0,25 ou AQL 0,65 (ISO 374-2:2019 niveau 3)

    Résistant aux virus (ISO 16604:2004 procédure B)

    Type B - Testé de manière approfondie pour la perméation chimique selon la norme ISO 374-1:2016+A1:2018 (Méthode de test EN 16523-1:2015+A1:2018)

    Risque réduit d'allergies

    Protection à double paroi offerte par la technologie twinSHIELD™ *

    Moins de déchets d’emballage1, moins d’encre, une logistique améliorée1 et un stockage réduit*

    *Gants ecoSHIELD™ Eco Nitrile PF 250 uniquement

    Laboratoire

    Pharmaceutique

    Biotechnologie

    Dispositifs médicaux

    Aéronautique et spatial

    Automobile

    Optique-Mécanique de précision

    Énergies solaires renouvelables

    Nanotechnologie

    Électronique

    Sciences de la vie

    Cosmétique

    Santé

    Industrie

    Emballage

    Industrie alimentaire et agroalimentaire

    Agriculture

    Machines et équipements

    Industrie chimique

    Micromécanique

    Pétrole et gaz

    Imprimerie