es
en
de

Le nom même de notre société, SHIELD Scientific, reflète l’attention exclusive portée aux segments Laboratoires et Hautes Technologies. Notre objectif est d’apporter à ces marchés des gants de type équipements de protection individuelle (EPI) qui sont pour la première fois en adéquation avec les besoins de ces secteurs. En effet, jusqu’à maintenant, les gants traditionnellement utilisés provenaient du monde médical (gants d’examen) ou industriel (gants de protection). Nous nous sommes donc fixés 5 priorités pour répondre aux véritables besoins de ces utilisateurs de gants de laboratoires et de gants salle blanche / salle propre.

 


PROTECTION CONTRE LE RISQUE CHIMIQUE

Nous avons découvert un aspect réglementaire qui n’était pas compris par certains fabricants de gants ou volontairement ignoré par d’autres. Les fabricants qui ont enregistré leurs gants jetables comme Equipement de Protection Individuelle de catégorie III (Risques mortels et Irréversibles) et qui ont testé leurs gants de protection conformément aux normes version 2003 ont généralement oublié les minima requis concernant la résistance aux liquides comme spécifié dans l’EN 374-1:2003 et rappelé dans l’EN 420:2003 + A1:2009. Ces dernières imposent des longueurs de gants pour les tailles 9 (Large) et 10 (Extra-large) respectivement de 25 et 26 cm. Jusqu’à présent, aucun fabricant de gants à usage unique ne s’est tenu à cette exigence réglementaire (tous les gants d’examen ayant une longueur de 240 mm (norme médicale)), à l’exception des gants à manchette longue. SHIELD Scientific est le premier fabricant à commercialiser un gant jetable  de 260 mm, apportant ainsi une protection supérieure aux éclaboussures.


PROTECTION CONTRE LE RISQUE BIOLOGIQUE

Nous avons été le premier fabricant à offrir des gants latex et des gants nitrile avec un Niveau de Qualité Acceptable (AQL) de 0.65 (alors que le standard du marché est de 1.5) soit le niveau le plus élevé de la norme EN 374-2:2014 en terme de protection contre la pénétration des micro-organismes. Nous avons associé à ce niveau de performance un test de pénétration virale (ISO 16604:2004 procédure B). Cette combinaison fait de notre gamme de gant de protection SHIELDskin™ le choix naturel pour tous les laboratoires où les employés sont exposés aux risques biologiques.


PROTECTION DES TRAVAUX

Se protéger et protéger ses travaux sont la priorité absolue de certains chercheurs. Pour cette raison nous avons adopté une procédure de traçabilité habituellement associée aux gants ultrapropres utilisés en Salle Blanche. Nous avons également apporté un soin tout particulier au nettoyage de nos gants nitrile SHIELDskin™ ORANGE NITRILE™ en procédant à des étapes de « chlorination » supplémentaires et en multipliant les bains de lavage. Nous procédons à 9 lavages pour nos gants de protection alors que la règle est habituellement de 3 lavages.


EXCELLENCE POUR LES PROCEDES ASEPTIQUES

Pour les utilisateurs de gants stériles, les gants  SHIELskin XTREME™ Sterile White Nitrile 330 DI+ et SHIELskin XTREME™ Sterile Latex 330 DI+ offrent le plus haut niveau de protection des procédés de fabrication et du personnel avec un Niveau de Qualité Acceptable (AQL) pour les micro-trous de 0.65. Le Niveau de Qualité Acceptable est un paramètre capital pour déterminer les propriétés de barrière de protection d’un gant. Un AQL de 0.65 représente plus de 50% de défauts en moins que des gants stériles comparables sur le marché, procurant ainsi une protection supérieure contre les micro-organismes et les produits chimiques via la pénétration du liquide.


NIVEAU DE CONFORT LE PLUS ELEVE

Le confort et le bien-être des utilisateurs de gants de protection ont été intégrés dans notre démarche, en particulier à travers notre lutte contre les effets des gants de protection sur la santé des utilisateurs. Ainsi, nos gants latex ont un niveau de protéines inférieur à ceux habituellement constatés dans les autres gants latex du marché.

Quand de nombreux fabricants de gants sont en phase de rationalisation, en réduisant en particulier le nombre de tailles offertes pour faire des économies, de notre côté, SHIELD Scientific préfère maintenir 5 tailles de gants afin d’apporter la meilleure ergonomie possible. De plus, en nous appuyant sur les tous derniers développements de la Technologie Skin Nitrile™, nous sommes en mesure d’offrir des gants jetable à l’élasticité encore jamais atteinte pour prodiguer un meilleur confort à l’utilisateur. Bien sûr, toutes ces avancées ont été faites en tenant compte des contraintes économiques du marché.

This post is also available in: Anglais, Allemand, Espagnol


Latest posts

ANALYTICA 2018

Munich, Germany:  10.04.2018 -13.04.2018 – You find us at Hall A3 / Booth 208 München, Deutschland: […]

LAB INNOVATIONS 2017

Meet SHIELD Scientific at Lab Innovations 2017. STAND B13 November 1st – 2nd 2017 National Exhibition […]

BIOTECHNICA 2017

Hannover, Germany:  16.05.2017 -18.05.2017 – You find us at Hall 019 / Booth D86 Hannover, […]

THE CLINICAL PHARMACY CONGRESS

Meet SHIELD Scientific at The Clinical Pharmacy Congress. STAND C8 May 12th – 13th 2017 […]

LES GANTS DANS UN ENVIRONNEMENT RNAse-FREE ou sans ARNase

Il est généralement admis que l’ARN est plus sensible à la degradation que l’ADN. Ceci […]