es
en
de

« UNE REVOLUTION DANS LA TECHNOLOGIE DU GANT»


Avec l’arrivée de la nouvelle gamme de gants latex et de gants nitrile/polychloroprène SHIELskin™, SHIELD Scientific vous propose un niveau de conformité, de confort et de protection jamais atteint. Les gants de protection SHIELDskin™ ont été spécialement conçus pour un usage en laboratoire pour protéger vos travaux de la contamination et pour vous protéger contre les risques biologiques et chimiques.

 


CATEGORIE DE PRODUIT

Les gants EPI SHIELDskin™ sont classés en catégorie III pour « risques mortels et irréversibles » conformément à la directive EPI 89/686/EEC. Seuls les gants EPI de catégorie III peuvent apporter la protection nécessaire aux personnels de laboratoire.


USAGE DU GANT

Les gants nitrile/polychloroprène et les gants latex SHIELDskin™ ont été spécialement conçus pour un usage en laboratoire pour protéger vos travaux de la contamination et pour vous protéger contre les risques biologiques et chimiques.


PROTECTION CONTRE LE RISQUE CHIMIQUE

Une longueur minimum de 260 mm/10.3″. Les gants nitrile/polychloroprène et les gants latex SHIELDskin™ ont été parmis les premiers à respecter la longueur minimum requise pour assurer une bonne protection contre les liquides ainsi que l’impose la norme EN 374-1:2003. Avec 10% de longueur supplémentaire par rapport aux autres gants de laboratoire (240 mm), ils procurent une protection maximale contre les risques d’éclaboussure de produits chimiques et les risques biologiques.


PROTECTION CONTRE LE RISQUE BIOLOGIQUE

Les gants de protection SHIELDskin™ ont un Niveau de Qualité Acceptable (NQA ou AQL) de 0.65, soit le niveau 3 selon la norme EN 374-2:2014. Ce niveau de protection pour des gants de laboratoire standards n’avait jamais été proposé, il apporte une confiance accrue dans le respect des procédures de biosécurité. Résiste aux microorganismes conformément à la norme EN 374-2:2014 Niveau 3 (AQL 0.65) et aux virus conformément à la norme ISO 16604:2004 procédure B.


ALLERGIE

SHIELD Scientific évite d’utiliser un mélange d’accélérateurs chimiques dans son processus de fabrication. En utilisant un seul accélérateur chimique spécifique, le risque d’allergie de contact (type IV) est limité. Il existe des méthodes très fines pour analyser la quantité d’accélérateurs chimiques. Ces derniers sont indétectables dans les gants SHIELDskin™ en utilisant une solution d’extraction aqueuse (Phosphate Buffered solution) et High Performance Liquid Chromatography (HPLC).

Les gants de protection SHIELDskin™ ORANGE NITRILE™ sont garantis 100% sans latex apportant une solution à ceux qui cherchent à éliminer ou minimiser le risque d’allergie au latex (type I). Ces gants EPI sont également sans accélérateur de vulcanisation.

Les gants de protection SHIELDskin™ Bright Latex 300 contiennent moins de 50µg/g de protéines extractibles à l’eau afin de réduire le risque d’allergie au latex (type I).


POINTS FORTS DE LA MARQUE DE GANTS SHIELDskin™

  • Signature de la marque : Orange pour le risque biologique.
  • Gants de laboratoire pour la protection biologique.
  • Gants latex et gants nitrile/polychloroprène.
  • Gants non stériles et stériles.
  • Un maximum de confort.
  • Conformes aux dernières réglementations européennes.
  • Gants EPI catégorie III (Directive 89/686/EEC sur les EPI).
  • Gants très longs de 260 mm à 300 mm (dépassent les exigences de la norme EN 420:2003 + A1:2009).
  • Biosécurité : AQL 0.65 (EN 374-2:2014 Niveau 3).
  • Résistants aux virus (ISO 16604:2004 procédure B et ASTM F1671-97b).
  • Intensivement testés pour la perméation chimique (EN 16523-1:2015 ex EN 374-3:2003).
  • Risques d’allergies réduits.
  • Emballages conçus pour répondre aux exigences des processus des laboratoires.
  • Double protection procurée par la technologie twinSHIELD™¹.

¹ Sauf SHIELDskin™ Bright Latex 300.

This post is also available in: Anglais, Allemand, Espagnol

Nos gants

Découvrez nos gants jetables