Avec la naissance de SHIELD Scientific, c’est une nouvelle ère technologique du gant à destination des industries de l’ultra propreté qui débute. La nouvelle gamme de gant latex et de gant nitrile pour salle blanche SHIELDskin XTREME™ n’établie pas seulement un nouveau standard en terme de conformité, de confort et de protection, mais s’efforce sur bien des points à répondre à des besoins non satisfaits d’utilisateurs. Comme être différent est l’une des valeurs fondatrices de SHIELD Scientific, cela ne devrait donc pas être une surprise de constater que notre gamme de gants salle blanche SHIELDskin XTREME™ revêt des appellations très différentes de celles d’un grand nombre de nos concurrents. Lorsque des fabricants de gants ultrapropres introduisent dans le nom de leurs produits des appellations telles que classe ISO 4 (ou classe 10 selon la Federal Standard 209E) ou classe ISO 5 (classe 100 selon la Federal Standard 209E), nous, nous relevons le défi sur ce paradigme et nous nous interrogeons comment une classification sur le nombre de particules dans un volume d’air peut-elle être applicable pour les gants jetable. En réalité, il n’y a aucune spécification limite reconnue qui déterminerait qu’un gant salle blanche serait compatible classe ISO 4 (classe 10 selon la Federal Standard 209E) ou classe ISO 5 (classe 100 selon Federal Standard 209E). A partir de ce constat, il appartient aux utilisateurs de décider du gant de protection qui convient le mieux en fonction de leurs processus. Par conséquent, les gants ultrapropres SHIELDskin XTREME™ sont différenciés de la manière suivante :
MARQUAGE | PROCEDURE |
BENEFICES UTILISATEURS |
DI | Lavage unique à l’eau déionisée |
|
DI+ | Triple lavage à l’eau déionisée |
|
DI++ | Multiple lavages à l’eau déionisée |
|
A partir de ce concept simple de marquage, l’utilisateur peut clairement voir que le lavage à l’eau dé-ionisée est l’élément majeur de différentiation en terme d’ultra-propreté de nos gants salle blanche.
Malgré que la protection du produit et des procédures de fabrication restent les préoccupations principales, les utilisateurs reconnaissent de plus en plus qu’il y a également un besoin de protection des employés face aux risques chimiques et biologiques. Les responsabilités de l’employeur sont soulignées dans la Directive 89/656/EEC sur les EPI qui est applicable dans toute l’Union Européenne. Pour répondre à ce besoin, tous les gants de protection SHIELDskin XTREME™ sont enregistrés conformément au Réglement (UE) 2016/425 sur les EPI.
Pour les utilisateurs de gants stériles, les gants salle blanche SHIELDskin XTREME™ sont testés pour démontrer leur conformité avec la norme ISO 374-5:2016 et offrent le plus haut niveau de contrôle de la bio contamination. Les gants SHIELD Scientific procurent une protection supérieure des procédures et du personnel contre la pénétration via les liquides par les micro organismes (EN 374-2:2014 Niveau 2 et 3) et par les virus (ISO 16604:2004 procédure B). L’AQL (ou NQA Niveau de Qualité Acceptable) est le paramètre capital pour déterminer les propriétés de barrière d’un gant. Un gant avec un AQL de 0.65, selon la EN 374-2:2014, représente plus de 50% de défauts en moins qu’un autre gant stérile sur le marché avec un AQL 1.5.
*Sauf les gants SHIELDskin XTREME™ Stériles.