En savoir plus sur les gants

    Si les mains pouvaient parler : gérer les réactions associées aux gants (allergie)


    Dans le laboratoire, nous avons probablement tous été confrontés personnellement ou par des collègues à des réactions cutanées lors du port de gants. En effet, étant donné l’augmentation substantielle de l’utilisation des gants en laboratoire, le fait que l’incidence des réactions associées aux gants ait également augmenté ne devrait pas surprendre. Pour répondre à ces préoccupations, SHIELD Scientific a récemment publié un article « Si les mains pouvaient parler » dans LABORATORY NEWS.

    Les principaux enseignements tirés de « Si les mains pouvaient parler » sont les suivants :

    1. Identifie les trois réactions (Dermatite de contact irritante, dermatite allergique de contact et allergie au Latex de Caoutchouc Naturel) rencontrées lors du port de gants
    2. Distinguer les réactions associées aux gants et celles non associées
    3. Fournit des conseils sur les mesures qui peuvent être prises pour atténuer l’apparition de réactions associées aux gants
    4. Donne une attention particulière à l'allergie au latex de caoutchouc naturel et souligne l'importance de porter des gants en latex de caoutchouc naturel non poudrés à faible teneur en protéines.

    Chez SHIELD Scientific , tous nos gants sont soumis à des contrôles rigoureux pour minimiser le risque de réactions associées aux gants.

    TÉLÉCHARGER L'ARTICLE COMPLET

    Partagez cette information intéressante